Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 1 mai 2021

"29 jours 2020" : le livre

 


    Pour rester dans le thème « moins c’est mieux », j’ai soigneusement mis en forme cette édition de « 29 jours 2020 » dans un esprit minimaliste. En revanche, j’ai reproduit les textes tels qu’ils ont été envoyés au cours du mois de février 2020, leur orthographe témoignant de la spontanéité des échanges.

    Merci à la Communauté Fluctuante :
   ceux qui ont écrit cette année : Dominique D - Joël T - Fabienne T - Antoine G - Laure S - Sam l’Epistolière - Florence B - Eiei - Hiloée - Brigitte F - Agnès C - Lucile C - Margueritte C - Pascal M - Michèle Z - Danielle F - Claude R - Dominique B - Fanny T - Isabelle C - Mariane L - Nathalie V - Jean-Charles B

    et, plus largement, ceux qui sont là depuis le début (12 ans déjà !), ceux qui nous ont rejoint petit à petit, ceux qui viennent d’arriver, ceux qui sont venus et repartis, ceux qui sont morts (et qui peut-être nous lisent encore), ceux qui ont amené des amis, ceux qui n’écrivent pas mais qui lisent, et ceux qui seront peut-être encore là pour « 29 jours 2024 »...

    Jean-Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire