Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


mardi 1 mars 2016

29 jours 2016 ... épilogue

épilogue (mars)

Chers écrituristes,

Dans quelques jours, je vous envoie un petit mot pour conclure la traversée chaleureuse de ce long mois réfrigérant...


Amitiés
Jean-Charles Boilevin / Internationale Ecrituriste



CONCLURE
ne rime t il pas avec OUVERTURE?????


Dominique D


Bien sûr que si
;-)
JC / IE


- - - - -

Cher Jean-Charles, chers amis de l'Internationale Ecrituriste,

je tenais à vous dire, même si j'ai dépassé le délai - mais on n'est pas au boulot ! -, que vos messages quotidiens m'ont aidée à vriller les ramifications que février réussit à tresser en moi chaque année, invasives et toxiques. Lire vos notes quotidiennes,  vos brèves humoristiques, votre journal de bord, vos billets d'humeur, fut certains soirs, certains matins, la seule voie pour me détourner des idées noires. Je vous ai attendus tous les jours pour me distraire, apprendre, m'émouvoir, m'émerveiller, sourire parfois même rire et m'enchanter, toujours, de la diversité de nos vies et de nos sensibilités.
Merci à chacun d’entre vous pour votre soutien innocent.

Lucile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire