Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 15 février 2020

15 février 2020

 

Jai été heureuse pendant deux heures, c’est à dire tout le temps que je vous ai vu. À présent, je suis triste à mon ordinaire. 
J’ai reçu avec respect les messagers du coton, leur blanc, leur gris et ces pommelés. Oui, tout ce qui sied à la saison, à ce quinze février en manchette de printemps. 
Je suppose que vous reviendrez à Paris. Votre place à mes côtés vous met en état de servir ma joie.
Je pense à vous, mon beau soleil.
Adieu.

Hiloée

- - - - - - -

Carnaval

des papiers dorés
des jupes noires et roses
des cornes de taureau
carnaval se pavane 
sous le soleil de février

15 février
Margueritte C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire