Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


vendredi 7 février 2020

7 février 2020


                            est-ce votre bras 
                            est-ce mon bras

                            qui enserre 
                            le cœur de la terre

                            dehors
                            la froidure 
                            blesse les arbustes 

                            ici 
                            la chambre
                            accueille l’oubli 

                            nos bras reflet
                            du cœur de la terre
                            s’endorment 

                            Margueritte.C

- - - - - - -

J 7
 
M’embarque vers l’île aux libellules, avec un petit papier en poche que je n’ai pas lu.
Me suis donnée comme programme d’observer les demoiselles au corps allongé.
Je rêvais depuis longtemps de suivre la danse de ces élégantes. 
Voilà j’y suis. Les dentelles d’ailes circulent en un ballet hypnotique. 
De légers bruissements par moment, des trésaillements à la surface de l’eau viennent 
déranger le silence, qui s’installe en moi et autour de moi.

Les mangeuses de moustiques, ayant vécu y’ a plus de 330 millions d’années, 
m’a-t-on rapporté, jouent sur tous les tons de verts à l’infini. Géant !
Leurs yeux globuleux me ramènent au billet plié dans ma veste.

Je fouille, le trouve,  je lis «moins c’est mieux» signé JCB. 
Je m’asseois alors, me centre et note au revers du papier
«Trait irridescent
Intense fulgurance
The dragon-flyer»
signé BF

Je remonte sur le bâteau, avec mon petit papier rempli recto, verso.

Brigitte

- - - - - - -



mieux que rien
c est toujours mieux 

que moins que rien


Rien de mieux!
A moins que....


Dominique D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire