Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


lundi 17 février 2020

17 février 2020

 


Je suis châtelaine  d’une nuit.
Ma chambre d’or est mon refuge 
Où les serviteurs m’apportent 
Nourritures et soins. 
Je repose
Sur mon lit
Dans le silence du parc 
La petite pluie 
Résonnant sur la vasque
Ravive les souvenirs d’antan 

Le roi s’en est allé 
Je suis restée 
Sur mon corps 
La prison du sommeil 
Qu’apporte le serviteur

Ma chambre d’or est mon refuge. 


Margueritte C.
Pour la nuit du 17 février au 18 février 2020.
St Julien de Ratz
La Sure en Chartreuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire