Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


mercredi 19 février 2020

19 février 2020

 

Vent ultra puissant, océan débordant, coucher de soleil envoûtant.
Les éléments balançant sans discontinu, du spectaculaire et du grandiose.
Me suis abandonnée sans frein, à vivre, vibrer à des rythmes de géant.

Après cette pleine lune bretonne, aux effets plus qu’ébouriffants,
Concarneau se recoiffe, moi, je rentre quiète sur Blois, région «Centre».
Ce matin, me voilà, reconsidérant le «moins, c’est mieux» partagé ici.

Je consulte mes impressions XXL notées sur mes petits carnets dodus.
M’interroge sur le «ni trop, ni trop peu», sur l’abondance et la modération
Ne revendiquant rien, songeant simplement à accueillir le Présent offert.

Ravie de vous retrouver tous, dans la variété des écrits
Petits, petits et si grands en même temps !
Salutations iodées et amicales à tous.

Brigitte

- - - - - - -

Bonne fête ,Gabin


t’as dégringolé les escaliers
et  tu as atterri aux urgences


T’as voulu faire court
C’était pas le mieux


Dominique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire