Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 22 février 2020

22 février 2020

 

22.02.2020

Encore une suite de 2 et de 0.
Cette année et se mois s’accordent à merveille.
Ça m’amuse, en fait, ces répétitions de chiffres.
Il ne m’en faut pas plus. J’avoue que l’actualité est tellement morose
partout ! Des fois ça me fait pleurer, quand ça ne me met pas en colère, 
dans une silencieuse colère, qui ne sert à rien. Alors quand je vois des 2 et des 0, posés là, grâce à la division arbitraire du temps, ça me décroche un sourire. Mais c’est fini pour ce mois, cette année, il faudra attendre février 2022 pour que ça recommence. Trois fois cette année en un mois, c’était l’abondance, on en a profité. Vive ce mois de février.

Agnès
22 02 20 20

- - - - - - -

Ce mois va nous rendre zinzin !


Cinq 2 - Trois 0
C’est sûr, il nous bat à plat de couture


Quinqua de deux
Ce n’est plus de mon âge,
Trois fois zéro,
Face à deux chiffres, je ne suis plus rien


Combien font-ils pour un matheux ?
Si 22 et 2020 sont des nombres de Smith,
Rien ne vaut pour autant le nombre 42 !


Petit mois de février,
si bissextile cette année tu es,
Tu n’en resteras pas moins second à jamais.


Flo

- - - - - - -

j’ai peu de temps
pour 
aujourd’hui
trop dormi
trop de paresse
trop d’écriture
pas le temps
d’un poème
pour le moins c’est le mieux


Margueritte C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire