Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 8 février 2020

8 février 2020

 

                    Nouveau poème

                    «Moins, c’est mieux»
                    Moins manger, c’est mieux se porter,
                    Moins se tracasser, c’est mieux aller !
                    Mais moins penser, c’est mieux dépérir,
                    Et moins rêver, n’est-ce pas mieux se murer ?

                    «Moins, c’est mieux»
                    Mais moins que rien, est-ce mieux que rien ?
                    Moins que rien, cela vaut-il quelque chose ?
                    Ce n’est pas rien !
                    Moins que rien, ça vaut rien. 
                    Ni plus, ni moins.
                    Et c’est mieux ainsi.

                    Flo

- - - - - - -

Amis fébruaristes,

peut-être avez-vous remarqué que les coeurs de la Saint-Valentin ont remplacé les guirlandes de Noël dans beaucoup de magasins. C’est le cas à Montrouge, en Ile-de-France. Eh bien, à Eindhoven, les commerçants ne font pas de la fête des amoureux un argument de vente. Rien dans les vitrines n’annonce le 14 février.

Bons baisers des Pays-Bas.

Lucile

- - - - - - -

                                        A l’instant
                                        Dame Merlin
                                        Ai-je croisé
                                        Un bonheur
                                        Un enchantement
                                        Une connaissance d’antan
                                        Son doux jardin annonçait le printemps


                                        Pascal

- - - - - - -

Actu. Actu actes-tu tu?

+++++ rewind proposé pour le 8 en temps réel de «mon actualité « 
1)  J’avoue mon amour au cow-boy James West au travers d’un petit montage en hommage à 

Kirk Douglas  et à la série «Les Mystères de l’Ouest» sur ma page FB
2) annonce de la mort de Robert Conrad le lendemain !
3) Oh pourvu  que je ne sois pas médium !!!

4) J’espère que mon professeur de polonais qui était son sosie presque parfait va  

«bardzo dobrze»!

Hiloée

- - - - - - -

pour le 8
(4+4)












Hiloée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire