Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 11 février 2012

11 février - un conte

Je m'immisce dans le combat mené par Jean-Charles et son clan contre la froidure, dans tous les sens du terme, de ce mois de février 2012.
Ne désespérez pas, je suis sur qu'il y a autant de moyen de lutter que d'étoiles dans le ciel.
Mes armes sont multiples, notamment je retourne faire un plongeon dans l'univers du conte.
Parmi mes démarches aquatiques, dans une sorte de brasse coulée, je collabore dimanche dernier à la Cité de la musique avec un conteur.
J'apporte un accompagnement musical et lui conte pour des Petits et des Grands.
J'écoute ses histoires, plutôt comme un Petit. Et ça fait du bien.
J'égrène quelques notes sur mes instruments de musique venus de contrées bien chaudes !
Il présente l'une de ces histoires comme un conte devinette.
Je partage avec vous son histoire, avec mes mots.

" Il y a des hommes qui semblent vraiment porter la malchance avec eux.
Notre Homme était pauvre, très pauvre,
et il n'arrivait point à avoir un enfant avec sa femme,
et de plus, sa pauvre mère qui vivait sous le même toit,
avec l'âge était devenue aveugle.
Il partit se promener seul un jour, dans un moment de désespoir, peut-être bien par une froide journée de février (NdA), et soudainement du désespoir à la rage, il donna un coup de pied dans une pierre massive.
Et la pierre se fendit en 2
.... et en sortit un ....
....
....
GÉNIE !!!!!!!
tout en fumée

Et comme tout génie qui se respecte, il proposa à notre Homme de
faire UN VOEU.

Dans la précipitation, notre Homme commença à lui dire :
"Je sais ....
je sais, oui ...oui, le voeu le plus important pour moi ... c'est que
....voilà...."
Le génie l'interrompit :
"Respire, ne te précipite pas,... prends la nuit,
réfléchis et reviens à l'aube me dire ton voeu."

L'Homme rentra dans sa demeure, s'endormit dans un sommeil serein,
Et le matin, retrouva le Génie et lui dit son voeu :
"..................." "

MAIS QUEL EST DONC CE VOEU QUI PEUT REDONNER LA VIE A NOTRE HOMME ?
....
Réfléchissez et partagez vos réponses si vous le souhaitez.
Notre prophète JC peut faire le modérateur et le grand partageur.
Je pourrais vous donner ma réponse, au plus tard "29 jours - 1"

JOYEUX FÉVRIER

Vincent



Hé bien, à mon avis, le génie va transformer tous ses désirs en réalité: Il veut un enfant? Pouf, voici le plus beau des bébés...Il veut des sous, pouf, voici un tas de lingots.
Il veut la beauté, Pouf, il est Apollon. Il veut une santé de fer , Pouf, le voici transformé en vieille gouttière !
Et oui... Moralité, il faut faire attention à ses rêves !
Qui trop embrasse...manque le train !
Catherine A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire