Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 18 février 2012

18 février - pâtisserie

un peu de pâtisserie

Et si pour se remonter le moral on faisait de la pâtisserie ? L'autre jour une collègue m'a dit : « samedi, j'avais besoin de me changer les idées, alors j'ai fait des pan cakes. » J'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Moi je commencerais par des sablés, tout simples. Je ne suis pas très fort en cuisine, alors il me faut quelque chose de basique. Et puis les sablés on peut les découper comme on veut, leur donner des formes fantaisistes, avec ça je peux m'amuser.

On peut aussi faire des muffins. Plus délicat à réaliser, les muffins. Mais on peut les fourrer au chocolat, aux fruits. On peut vraiment se faire plaisir avec les muffins. Et puis c'est généreux.

Une ancienne petite amie à moi faisait des scones. Des biscuits levés, pour le thé. Très délicat, les scones, à réussir. Il paraît que l'idéal pour les scones, c'est un temps humide.
Un jour, j'essaierai les scones.
Jean-Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire