Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


mercredi 15 février 2012

15 février - le rhinocéros

Je suis un faux dur. Ne vous fiez pas à ma carapace. D'ailleurs ce n'est qu'une peau épaisse qui plisse par endroits. C'est vous dire si en fait c'est un habit un peu trop grand pour moi.
Même si je charge parfois, je ne suis pas sauvage. Juste méfiant. On dit m'apprécier pour ma corne. Mais m'apprécier, cela tourne à m'exterminer. Ma corne pèse 5 kg, je pèse autour d'une tonne. Ce qui fait que ce qu'on aime chez moi représente 0,5 % de ma personne. Le reste, on le laisse sur place. Mort et froid. A ce compte-là, je préférerais susciter l'indifférence. Voire même l'antipathie.
Au fond, je suis un timide. Je voudrais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas pour mon apparence ou mes attributs.
J'aimerais me faire broder des fleurs sur tout le corps. Mais je n'ose pas.
Jean-Charles


peinture de Catherine A

Bonsoir,
Et... Une toile pour illustrer ! "Un rhino, c'est pas rosse "...
Mais ma vision, même sans fleurs, est plus joyeuse !
Et puis, ce rhino-là, il est plutôt bien accompagné, non ?
Catherine A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire