Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


vendredi 24 février 2012

24 février - Visite à l’hôpital de Tulle

Visite à l’hôpital de Tulle
(samedi 17 février)

Aujourd'hui j'ai suivi une visite guidée au scanner de l'hosto de Tulle : ascenseurs en panne lino damier fatigué, chaises d'attente bancales à bascules,
vieilles images des peintres illustres au mur plus jaunies que le papier peint terne...patients endormi dans l'attente et la routine des médecins et infirmiers tristes au ventre de buveurs de bières ( j'ai cru un instant que j'étais arrivé au service maternité des femmes à barbe...)
Je suis rentré 2 fois dans l'appareil photo ; la femme à barbe m'a montré du doigt la douleur et j'ai repris le damier du jeu de drames dans l'autre sens pour échapper à l'hôpital de Tulle et par les portes entrouvertes on a eu le temps de faire des petits signes aux photos des squelettes accrochés aux tableaux lumineux... Non je ne rêvais pas Boilevin m'avait pourtant prévenu avec ses messages d'alerte météo: on est en Février... Dans la rue on a croisé des voitures noires toutes propres garées sur les trottoirs avec des hommes du même costume : au milieu on a aperçu notre "champion" Hollande qui s'entrainait à faire la danse du kangourou pour échapper aux caméras et refaire monter les températures dans les sondages ...

Joël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire