Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


mardi 14 février 2012

14 février - arc-en-ciel

arc-en-ciel

Une goutte de sang jaillit de la blessure
alors que le soleil se couchait mollement.
Pour nous distraire nous cueillîmes quelques boutons d'or,
des diabolo-menthe vinrent en rafraîchissement.
Entre le ciel et la mer nous partîmes aux calanques
prenant soin de ne pas abîmer ce jean's flambant neuf.
L'évêque disait la messe à laquelle nous n'assistions pas.

Jean-Charles




Je lis avec assiduité les écrits du mois de Février, aussi je t'adresse cette petite prose à l'intention de ma tendre épouse.
Sincères Amitiés et au plaisir de te revoir.

Claude B

Ma chérie, mon Amour,
Quarante-deux ans depuis que l’on est mariés et que nous nous aimons,
Souviens-toi combien nous étions heureux et fiers de ces agapes familiales.
Souvent je l’ai pensé et plus rarement je t’ai dit combien je t’aime !!!
Le temps est passé mais jamais l’Amour ne s’est éteint entre-nous.
La France entière nous avons traversée, par Monts et vallées
Nous nous sommes promenés et tant aimés.
Si nos villages pouvaient parler,
Combien de doux moments ils pourraient raconter !!!
De la Bretagne au Luxembourg, de Paris en Touraine, dire combien je t’aime.
De Touraine en Cévennes, dire combien je t’aime.
Notre fils est superbe et pour cela aussi je t’aime.
Nos petits enfants font la gloire de leurs parents
Et tu peux voir combien ils nous sont chers :
Lola dans ses exploits aquatiques ,
Salomé dans ses études studieuses,
Et notre Simon dans ses colères homériques
Sans oublier notre Stéphanie, maman toujours à la peine.
Combien d’enfants as-tu éduqué dans ton travail d’auxiliaire-puéricultrice ?
2000, 3000 ,4000 ??? En trente ans plusieurs milliers…
C’est pour cela que tout le monde t’aime et plus particulièrement à Fondettes
Où tu as une grande place.
Hélas depuis un an tu t’en es allée
Et moi désespérément seul avec nos souvenirs.
De là-haut, où il manquait sûrement une auxiliaire-puéricultrice, tu nous vois
Et avec ta bonté proverbiale, je suis sûr que tu veilles sur nous
Et sur tous les petits que tu as conduit sur le chemin de la vie.
Tes petits enfants pensent à Toi et a ta force pour nous tous.
Ma Nicole, je t’aime, tous tes amis t’aiment, le monde entier t’aime.
Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire