Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


mercredi 10 février 2016

10 février 2016

10 février

salut écrituriens je suis comme un chien dans votre jeu de quilles ...
je suis un peu le Raymond Cubombet de l'histoire qui dirait comme Tomi Ungerer :
" attendez vous a l'inattendu"
André M va m'aider a foutre la pagaille des mots il se propose de présenter la météo des mots de Février soit 29 jeux de mots qui ont fourché sur ma langue dite slexique (bon je suis en retard de quelques jours mais on ne sais pas encore ce que ce mois nous réserve encore comme pluies de mots,de vents de voyelles et surtout de fautes d'orthographes les jours classés oranges )

Joël



Finalement, « Aujourd’hui »  me fait peur.
Comme une injonction à  rentabiliser cette journée. Comme une mise en demeure à pouvoir dresser, le soir, un inventaire fourni.
Et si mon catalogue était vide ?
Que dire de ces jours gris sans désir ni contrainte et où toute chose semble demander une force que l’on n’a pas. Comme ces dimanches après-midi pluvieux de notre enfance, pleins d’ennui.
Si de cette journée je n’avais rien fait, rien d’autre que des choses à peine commencées aussi vite avortées, rien que des yeux vagues sur mon paysage, seulement rien d’autre que d’être vivante ?
C’est comme ces connaissances que tu recroises un jour, 10 ans plus tard, et qui te demandent : « Alors, quoi de neuf, depuis tout ce temps ? » et auxquels tu réponds « rien. »
L’« Aujourd’hui » de ces jours vides, c’est se confronter à ce temps qui passe irrémédiablement et dont on n’aurait pas pu tirer profit. Alors, forcément, la mort pointe le bout de son nez.
Et si cet aujourd’hui était mon dernier ?
Et que restera-t-il de ces « aujourd’hui » accumulés ?

Antoinette
 
- - - - -
 
Bonsoir, la tranche du 10 février ci dessous pour ce "Aujourd'hui". Avec grand sourire en partage. Brigitte
 
Incroyable encore et toujours les mots se bousculent au portillon pour venir offrir un p'tit quelques chose ou un long paragraphe à ce projet "29 jours". Je n'imaginais pas une seconde comme le jeu allait m'attraper. Je me savais joueuse, aimant avoir le sentiment d'être en cours de récré avec une bonne bande de complices, mais là me voilà bien "impressionnée" par cette aventure d'écriture. MERCI
 
Appel du soir endiablé
L'irrestible clavier
A l'AZERTY déchainé
 
Quoi des choses à raconter
Trucs machins sans lésiner
Chaqu' aujourd'hui honoré
 
Rendez-vous fidélisé
Plaisir à ne pas bouder
Ecrir' y'a qu'ça de vrai !
 
De l'authentique partagé
Jean Charles si bien avisé
De ce pont de l'amitié
 
L'AMiDOMi saluée
Toute en créativité
Génial tuyau apprécié !
 
ECRITURISME avéré
Un bon virus attrapé
Au bisextile février
 
- - - - -
10 FEVRIER «  MERCREDI DES CENDRES » sur le calendrier….
Aujourd’hui n’est pas cendres… Aujourd’hui est V.I.E.… Vivre Intensément Eperdument pendant que l’horloge tourne… Sauf que !!! je ne me souviens pas de quand j’ai respiré, dans la journée….Fonction vitale à laquelle je n’aurai, une fois de plus, pas été attentive….
Je me rappelle juste qu’aujourd'hui, j’ai certainement accordé ma respiration au rythme du polar écouté en voiture, ( merci le livre audio qui accompagne mes trajets), que j’ai retenu ma respiration en assistant à une scène urbaine chargée d’agressivité entre deux individus, que j’ai aspiré volontairement quelques dizaines de bouffées de nicotine, et qu’à l’heure où je vous écris, je n’ai pas encore «  expiré »…
Aujourd’hui n’est pas cendres….Quoi que !!! Cendres au fond de mon cendrier…. Pas la vie qui se consume, juste une cigarette dont les cendres me rappellent ce vilain défaut…Et me voilà à aspirer vigoureusement ce que je sais être poison…
Aujourd’hui n’est pas cendres, il n’y a pas à s’y méprendre…..
Dominique
 
- - - - -
 
10 février 2016
Aujourd'hui, oui ce jour de maintenant là !
Même si je suis à Chablis, oui Chablis dans l'Yonne, en Bourgogne et bien aujourd'hui, c'est mon jour
c'est mon Anniversaire !!
Donc, je pense que je ferai un lien étroit entre Chablis et ce moment particulier
Allez Hips Hips Hourra !!!!
Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire