Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


dimanche 7 février 2016

7 février 2016

Podcast du 7 Février année du singe
un jour peut -être qu'il faudra que l'homme  arrête de descendre des singes on finira par avoir mal au genoux . . .
mais seul le général qui était plus grand que Charlemagne qui avait inventé l'écoles ...ect  ...ect ... Et la Chine ? et Darwin ?
 
 
 
 

dimanche 7 février
 

Bon, j'arrive trop tard pour le samedi, mais j'ai un décalage de 7h00! Il est encore samedi pour moi...

Tant pis, je te donne quand même mon texte!

Salut Jean-Charles
 

J-C
 

Samedi. Réveil par beau temps : ciel absolument bleu, fraîcheur malgré les tropiques.

Déplacement à pied dans ma petite rue jusqu’au parc arboré où je prends un cours de yoga en plein air. Mon souffle avec celui des autres, nos souffles dans le vent. On est bien, même si les contorsions sont douloureuses. Presque endormi à la fin, sous le soleil et malgré les fourmis qui m’explorent. Au loin, pas très loin, un arbre à fleurs orange qu’on appelle « llama del bosque », flamme de la forêt, arbre ignifugé qui brûle de lui-même sans brûler.

Plus tard, je rentre et travaille. En fin d’après-midi, le ciel est incendié par un coucher de soleil qui imite des peintures. La côte est forte et fatigante pour aller à la station de bus, je transpire un peu malgré la fraîcheur relative. Je vais dans un cinéma en centre ville voir Carol, en espagnol (je n’ai pas tout compris… Heureusement que dans un film il y a des images, ça aide !), beau film sur l’homosexualité féminine. Le cinéma est grand mais presque plein. Des gens vont et viennent, même après le début, et passent avec des plateaux chargés de montagnes de pop-corn.

Dehors, quand je sors, c’est la nuit noire. Trouver le bus qui va me ramener chez moi. Pas facile, ils se ressemblent tous et ne s’arrêtent que si on leur fait signe ou si quelqu’un en descend. A côté de moi, qui attend aussi, un homme sans âge, en robe noire, aux gestes désordonnés, comme une machine mal réglée. Il se retourne vers moi, ouvre une terrifiante bouche édentée, ou aux quelques chicots en vrac, un jeu de quilles renversées. Il me demande quelque chose que je ne comprends pas et il s’en va. Le bus arrive, je rentre. Ce samedi est fini. Je lis L’âge d’homme de Leiris avant de me coucher.
 
 

Jean-Claude
 
 
 
 
Bonjour Jean-Charles,

 

voici un texte qui peut aller à n'importe quel aujourd'hui, sourire.

Merci pour tout ce que tu fais...

J'en profite aussi pour te remercier de ta merveilleuse carte de vœux.

Des bisous à toute ta grande famille

 

Agnès
 
 
****************************
 
 
Cette nuit

une plume de corbeau s'est emmêlée

à la chevelure de l'aube.
 

Je n'ai su dire

si tes doigts l'avaient déposée

si les mains du vent l'avaient accrochée.
 

Au matin je l'ai cherchée

elle s'est envolée

vers les chemins

parsemés d'étoiles.
 

Aujourd'hui j'ai trempé mes cheveux

dans l'eau de tes songes

et nous avons célébré le jour.
 

Agnès
 
 

****************************************
 

Bonjour
 

Petit texte pour ce 7 février. Bien cordialement. Brigitte
 
 

Aujourd'hui repos dominical en quelques qualificatifs et infinitifs
 
 

Ce 7 février me suis accordée une journée:

reposante, bienfaisante, ensoleillée, chatoyante, lumineuse ...

douce, ensommeillée, tendre, apaisée, ronronnante, sereine, tranquille, méditative ...

littéraire, musicale, contemplative, créative, participative, artistique, poétique, authentique ....

chaleureuse, réparatrice, souriante, amicale, apaisante, régénérante, amusante, relaxante, plaisante, distrayante .....
 

Une journée du dimanche fort ressourçante ! ! !
 

Car ce 7 féverier je me suis donnée essentiellement à:

bailler, rêvasser, buller, musarder, roupiller, songer, rangeotter ...

m'étirer, me détendre, me réveiller, me doucher, me nourrir, me chouchouter .....

papotter, écrire, téléphoner, zozotter, prévoir, renoncer, envisager, lire, écouter, chanter, parler .....
 

ralentir, noter, préparer, réfléchir, classer, pianoter, émettre, receptionner, reporter, donner, recevoir, contribuer ....
 

Une journée du dimanche bien épanouissante ! ! !
 
 
Les deux résultats palpables de ce doux 7 février ce soir sont ce courrier et un tableau grand format réalisé en 3h.
 
 

Alors ça a dû être une bonne journée, aujourd’hui, Brigitte ! Moi j’ai écrit 5 cartes postales (entre autres choses).
 
Cordialement,
 
Jean-Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire