Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


lundi 22 février 2016

22 février 2016


aujourd'ui   inauguration de  Février 2016   par nos élus au calendrier  

(bon c'était hier mais pour Monsieur André M. pour lui aujourd'hui n'as pas

la même durée que pour nous si on essaye de réfléchir un peu ? )



22 février, Fanny

Tous les aujourd'huis je lis les aujourd'huis des autres, sauf aujourd'hui où je prends la souris et sans bouée me lance....
J aime ces aujourd'huis des autres...
Et ils sont en train de les vivre, là, maintenant et je n'en sais rien encore!
J ' imagine Brigitte, Dominique, Edith et les autres.
Alors d'ici, voilà ce que je vois:
Le bec long et recourbé des ibis de la pampa cherchant tranquillement un ver ici et là une larve au milieu de la rue calme et long du grillage où s'adossé un joli rosier.
Le bois du clocher de l'église, gris mouillé hier, gris lumineux aujourd'hui, en bas de la rue qui mène à l'estuaire.
La vapeur que les chemins exhalent en ce matin ensoleillé, et plus haut, la fumée d'un poêle pour sécher la maison.
Les toits de bardeau, gris usé rapiécé, les murs et fenêtres avec ce même gris.
Le lac, croit-on, mais c'est une baie de l'estuaire avec un petit phare, balise lumineuse et ses bouées d'amarrage, et la montagne suisse, croit-on mais c'est un volcan qui se dégage dans le soleil.
Les douze oeufs dans le sac de l'homme qui vient sonner chez nous pour les vendre à notre hôtesse. Son grand et beau sourire. Édenté.
Les tas de sacs à dos et les jeunes assis par terre les pieds sur la route où passera peut-être un jour un autobus.
Les marches en béton où se pressent devant la porte fermée de la bibliothèque, les internautes de tous âges en quête de wifi, pour confier quelques lignes aux ondes, à l'autre bout du monde ou au coin de la rue.
A vous, amis de février!


Fanny

- - - - -


Aujourd’hui 22 Février ou : quand la « modernité » vous envahit…..

Avant démarrage, ce matin, vérification : je suis bien munie de toutes mes « prothèses relationnelles »…Téléphone portable pro et perso, bien au fond de mon sac à main, l’ordi portable posé sur le siège passager avant …. Yes ! Bluetooth en service… Je démarre et le livre audio, inséré dans le lecteur MP3 se met en route ….
Plus tard, Je badge… Bureau. Identifiant, mot de passe, boîte mail, coup d’œil sur agenda électronique, bien que ma fidèle mémoire l’ait enregistré…
Programmation réunion WEB EX à faire …Faut que je pense à inclure le dernier e-learning à faire, dans le programme de la journée…., peut- être juste avant le briefe téléphonique de ce jour !!!
Dans les bureaux à côté, même topo….
Bref instant de pause, Senseo branchée pour les uns, bouilloire pour thé pour les autres…
Le micro- ondes réchauffera notre plat de midi..

Les minutes, les heures s’égrènent…Tiens j’apprends que je vais être équipée d’un nouveau téléphone portable… Recréer les contacts en vue de… Je peste…
J’enregistre sur clé USB…. Sauvegarder la journée…Un grand bout d’aujourd’hui figé sur une clé USB.. Maintenant que j’y pense.. Même pas eu le réflexe de noter en combien d’octets ou de Méga octets peut tenir un » Aujourd’hui » ….
PS : Le disque dur de mon ordi perso devrait avoir assez de ressource disponible, pour que je puisse continuer à vous envoyer bafouilles jusqu’au 29 février …
Diversité des Aujourd’hui…Oui, il faut s’adapter sans se renier.


Dominique D

- - - - -

En ce lundi 22, je tiens à signaler que je suis toujours là.
> Depuis quelques jours j'ai mis "aujourd'hui" de côté... La pulpe de mon index droit est au bord du durillon cuisant...et ma tablette chauffait. J'ai agis et me suis achetée un portable tablette/clavier démontable. Je tenais à conserver un petit format pour continuer à  écrire du fond de mon fauteuil !! L ' alanguissement de la posture favorise,chez moi, la stimulation des neurones. Et pour bien contrôler l'équilibre entre les deux je continue la piscine.
> Un technicien passe demain matin pour tout paramétrer, car je me suis aussi achetée une nouvelle imprimante wifi qui peut tout faire même de loin. Je préfère me faire assister et ne pas m'angoisser de tout ça. J'ai hâte que ça marche.


Edith
>
> Envoyé depuis mon Sony Xperia M2 d'Orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire