Le mois de février est le mois le plus long de l'année, c'est bien connu. La froidure qui mord, la grisaille qui rampe, la déprime qui ronge. Le mois de février est le mois le plus long de l'année, et ce particulièrement les années bissextiles.

Alors ces années-là surtout il nous faut résister. Nous épauler des quatre coins de l'univers. Nous écrire, nous parler. Nous raconter des histoires. "29 jours", c'est l'entreprise qui tord le cou à ce mois sinistre, qui fait vriller février.


samedi 13 février 2016

13 février 2016



samedi 13 Février


 
Bonjour,
 
une petite contribution, toujours sur le thème d'aujourd'hui, et en écho aux autres, sur le thème de la pluie !
 
à bientôt et merci !
 
Agnès
 




Aujourd'hui

les rayons du soleil diluent

l'encre de la pluie

sur le bitume

où mes pas écrivent

les cercles d'une danse

aquatique et silencieuse

 

Je filme l'espace

où mes yeux

transpercent l'instant

d'une sphère translucide

dont la gravité

m'émeut

 

peut-être que

demain

et les autre demains

se succéderont

comme les gouttes

points de suspension

jusqu'à la dernière phrase.

 

Voudrais-je l'écrire encore

la plume sanguine

à travers les pores

de ma peau parcheminée ?



Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire